PRÉPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ET DE LA FONCTION PUBLIQUE

Ce programme est spécialement conçu pour accompagner ceux qui préparent un concours administratif ou de la fonction publique jusqu’aux épreuves.

(ATTENTION NOMBRE DE PLACE LIMITE ! )

 

Cette session contient :

(DESCRIPTIF DÉTAILLÉ un peu plus bas)

    • les modules en ligne
    • L’accompagnement individuel pour garantir l’obtention du résultat : le concours !
    • « GARANTIE 100% SATISFAIT ou REMBOURSE » si le stagiaire ne réussit pas ses épreuves et n’obtient pas son concours
    • Information complémentaire utile :Thierry MIQUEL (fondateur de nova-academie.fr) est formateur depuis plusieurs années pour le CNFPT (centre national de fonction publique territoriale) et l’IRA (Institut Régional d’Administration). Il intervient dans ce cadre pour former notamment à « la note de synthèse » (épreuve clef des concours administratifs et de la fonction publique pour toutes les catégories)


reussir les concours administratifs
 

Si vous avez une question, n’hésitez pas !

Soit par écrit en cliquant ICI
Soit en nous appelant au 03.21.27.22.62 du lundi au vendredi de 9h à 16h
Cela sera un plaisir de vous aider !


reussir les concours administratifs et de la fonction publique


CONTENU EN DÉTAIL

 

AU MENU DE CETTE SESSION

  • Des techniques éprouvées et efficaces,
  • Une méthode applicable de suite,
  • Uniquement du concret, pas de bla-bla et directement à l’essentiel utile,
  • Des outils pratiques et surtout faciles à mettre en place,
  • Un plan d’action pour obtenir des résultats immédiatement,
  • Utilisable par tous dans toutes les matières.

 

A – LA FORMATION

1 – LES 2 OUTILS INDISPENSABLES POUR APPRENDRE VITE ET BIEN

tes cours, de toutes les matières, qui donnent des résultats immédiats. Même les matières qui sont pour toi difficiles ou que tu n’aimes pas te paraîtront plus simple et plus intéressantes .

2 – LA MÉTHODE INFAILLIBLE POUR NE PLUS OUBLIER CE QUE TU APPRENDS

Tu seras très surpris de constater que ta mémoire fonctionne parfaitement : il ne te manquait que les bons outils.

3 – STRATÉGIE ET ASTUCES POUR LA CONCENTRATION

Comment centrer son attention et augmenter de façon importante son niveau de concentration sans efforts particuliers.

4 – L’ORGANISATION QUE TU DOIS ADOPTER POUR DES RÉVISIONS EFFICACES

sans être écraser par l’ampleur de la tâche, et éviter le stress.

5 – LES 5 ERREURS GRAVES

que tu commets sans t’en apercevoir et qui te coûtent un grand nombre de point aux épreuves (et que personne ne te signale).

6 – LE MODE D’EMPLOI DU JOUR J

et ce que tu dois vraiment faire, dans quel ordre, à partir du moment où tu as le sujet en main jusqu’à la fin de l’épreuve.

B – L’ACCOMPAGNEMENT

7 – 1H30 DE LIVE TOUS LES 2 JOURS

jusqu’à tes épreuves,  je réponds à toutes tes questions de vive voix, je te guide et t’accompagne pour que tu réussisses.

Je lève toutes les éventuelles difficultés que tu rencontres pour aplanir tes révisions : tu n’est jamais seul(e) et cela jusqu’au jour J.

Ce live est aussi enregistré, tu y auras accès pour pouvoir le voir ou le revoir en différé si tu es indisponible.

C – LE BONUS

Pour tous paiement en 1 fois, je t’offre un accès au module de préparation spécifique à « La note de synthèse » qui est une épreuve majeure dans tous les concours administratifs et de la fonction publique (valeur 97€)


reussir les concours administratifs et de la fonction publique


Quelques témoignages de stagiaires préparant des examens ou des concours



Voir d’autres témoignages (écrits et vidéo)


reussir les concours administratifs et de la fonction publique


Qui est Thierry MIQUEL, fondateur de nova-académie.fr

Tout commence, durant ses études supérieures à l’École Supérieur de Commerce de Lille (ex sup de co), Thierry MIQUEL, (fondateur de NOVA ACADEMIE), a le besoin d’outils pratiques et efficaces pour favoriser ses apprentissages et sa mémorisation. Jusque-là, il a vécu sur ses acquis sans véritablement « travailler » et maintenant que le rythme s’accélère considérablement, il peine.

Il se met donc littéralement à dévorer tous les livres, les documents, les revues… Bref, tout ce qui traite du sujet. Il recherche et trouve des techniques, il garde ce qui fonctionne, adapte à ses besoins, et jette le reste. Il découvre alors tout un univers qui le passionne (les sciences cognitives, les neurosciences, la Programmation Neuro Linguistique aussi appelé PNL, la psychologie, etc…) qu’il met à profit pour son usage personnel et cela marche pour lui puisqu’il est diplômé de son école (dans le peloton de tête de sa promotion). Sans cela, il est intimement convaincu qu’il n’aurait pas réussi.

Après plus de 15 ans dans l’univers de la communication et de la formation, il prend le poste de Directeur Régional d’une école réputée préparant de futurs ingénieurs en informatique, et c’est ainsi qu’il reçoit personnellement, et de façon systématique, durant 1 heure environ, tous les candidats qui ont suivi un parcours de sélection avant de le rencontrer. Son objectif est de valider leurs candidatures et l’adéquation de leurs profils avec les exigences de ce parcours. Il est ainsi frappé par les potentiels non révélés ou non utilisés d’une grande partie de ces futurs étudiants potentiels.

Plusieurs profils se dégagent, mais 3 typologies d’étudiants le « choquent »
– La première typologie est celle des étudiants « bons élèves » avec des moyennes supérieures à 12. En effet, l’écrasante majorité est bien en dessous de ses capacités réelles.
– La seconde a l’inverse est celle des étudiants « moyens » se situant entre 8 et 12 de moyenne. C’est a dire soit risquant d’être recalé au BAC, soit de se voir privé de la fatidique barre des 12 sur 20, synonyme de mention. La aussi, la plupart sont bien en dessous de capacités réelles.
– La dernière, celle des passionnés d’informatique, qui ont un véritable potentiel, (des « pépites cachées » comme il les appelle ) mais pour qui le cadre scolaire ne convient pas, les décourageant, altérant leur confiance en eux, leur motivation, limitant leurs résultats, et qui donc se retrouvent « classés » par le système, comme de « mauvais » élèves ou élèves médiocres alors que c’est simplement le système scolaire qui ne leurs convient pas.

Fort de ce constat, il décide donc de mettre en place un parcours d’accompagnement gratuit des élèves de première et de terminale qui candidatent à son école. Les méthodes sont atypiques mais concrètes, les outils sont pratiques et fonctionnels, et le suivi est constant et bienveillant. Les résultats sont rapides et spectaculaires.

Ces outils, ces méthodes sont celles que vous retrouverez proposées dans le site de NOVA ACADEMIE. Elles ont encore évolué depuis, mais l’esprit reste le même.

Thierry MIQUEL est aussi membre des jurys à la SKEMA BUSINESS SCHOOL, de CENTRALE LILLE, ainsi que formateur pour le CNFPT (Centre National de Fonction Publique Territoriale) et l’IRA (Institut Régional d’Administration).


Interview de Thierry MIQUEL

Question : » Pourquoi avoir créer cette méthode et à qui s’adresse t elle ? »

Réponse de Thierry MIQUEL :

« Cette méthode s’adresse à tous ceux qui souhaitent progresser rapidement et efficacement, à ceux qui pensent que, peut-être, ils n’ont pas le niveau, pas les capacités. Cette méthode s’adresse aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants de toutes les filières, je coach des jeunes en droit, en médecine, en langue, en école de commerce, en prépa, bref dans toutes les filières. Cette méthode s’adresse aussi aux adultes qui sont en reprise d’études après avoir redéfini leur projet professionnel et qui préparent eux aussi des examens ou des concours…
Je promets, à tous ceux qui s’en emparent, en la mettant en application, quel que soit le niveau initial, de progresser de façon rapide et importante, et je vous garantis des résultats spectaculaires et durables !
Un mot revient souvent dans la bouche des stagiaires : « magique » ! Ce n’est ni de la magie, ni quoi que ce soit d’autre, c’est simplement un révélateur de VOTRE talent… une boite à outils adaptée à VOTRE cerveau… mais vous le savez déjà, le maçon le plus talentueux aura toujours plus de mal à construire un mur avec une cornemuse alors qu’avec une truelle les choses deviennent soudainement beaucoup plus facile pour lui…Est-ce de la magie? Avoir le bon outil !…et bien la boite à outils est là… et c’est à votre tour d’en jouer…et de réussir…la confiance en soi en plus!. Voilà, vous comprenez maintenant pour qui et pourquoi j’ai décidé de créer NOVA ACADEMIE… »